Après cinq rencontres sans victoire, le RWDM voulait profiter de son duel à Saint-Trond pour mettre fin à cela.
Les Molenbeekois n'arrivaient cependant pas à trouver le chemin des filets et c'était finalement les Libmourgeois qui allaient ouvrir le score. Mais le RWDM égalisait dans les arrêts de jeu avant que Saint-Trond ne finisse par l'emporter.
"Problème de concentration"
De quoi rendre furieux Claudio Caçapa, qui n'hésitait pas à partager sa colère avec le groupe suite au but encaissé dans les arrêts de jeu. "Quand on a inscrit le but égalisateur, je me suis dit que la chance avait enfin tourné. Mais il restait encore deux minytes à jouer et nous avons pris ce second but, le but de trop", déclarait le coach à l'issue de la rencontre.
"Ce n'est pas un problème physique mais un problème de concentration et d'agressivité. On avait pourtant prévenu qu'il fallait rester concentrés jusqu'à la dernière minute", poursuivait Caçapa.
Onzième du classement, le RWDM veut engranger le plus rapidement possible de nouveaux points afin de confirmer le plus rapidement possible sa place en Jupiler Pro League, l'objectif affiché cette saison.
Avant de tenter d'inscrire des points en championnat, le RWDM affrontera l'Olympic de Charleroi lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. L'occasion pour les Molenbeekois de faire le plein de confiance.
En championnat, c'est un duel contre Courtrai qui arrivera samedi prochain avant un déplacement à Eupen et un autre chez le voisin d'Anderlecht pour un derby bruxellois à la fin du mois de novembre.