En ce moment, l'Italie est au centre d'une importante affaire de paris interdits. Et les sanctions tombent les unes après les autres. Après Nicolò Fagioli, le joueur de la Juventus, c'est au tour de Sandro Tonali de connaître sa sanction.
Le joueur de Newcastle savait qu'il risquait gros et comme attendu, ce sont dix mois de suspension effectifs qui sont infligés à Tonali, qui pourra faire son retour fin août 2024, quand la Premier League aura déjà repris ses droits. En plus de cela, l'Italien devra se soumettre à divers travaux d'intérêt général pendant huit mois. Il devra enfin suivre un programme pour l'aider à se sortir de ses problèmes de jeu.
PAS D’OFFICIALISATION
Sandro Tonali (23 ans, 8 matchs et 1 but en Premier League cette saison) pourrait jouer ce week-end car aucune notification officielle des autorités italiennes a été reçue. L'entraîneur des Magpies Eddie Howe compte utiliser l'international italien samedi contre Wolverhampton en Premier League.
Celui-ci a déclaré: "Nous n'avons pas encore eu de confirmation officielle, nous n'avons rien reçu de la part des autorités italiennes pour le moment. Nous nous préparons comme s'il était en forme et prêt à jouer. Il voyagera avec nous.”