Au Standard, les dernières semaines ont permis d'inverser totalement la tendance. En bas de classement, le club vient d'enchainer sept rencontres sans défaite.
Avec un treize sur quinze, les hommes de Carl Hoefkens sont même plus que jamais candidats au top 6, l'objectif affiché en début de saison. Mais c'est surtout lors de ses deux derniers matchs que le Standard a impressionné avec une victoire contre le Club de Bruges puis contre Anderlecht avec une remontada.
Un problème de luxe
C'est maintenant à Gand que les Rouches vont tenter d'imposer leur loi. Une troisième victoire de rang dans un match au sommet qui pourrait permettre au Standard de redevenir une équipe qui fait peur à tout ses adversaires.
Et pour affronter les hommes de Hein Vanhaezebrouck, Carl Hoefkens va avoir un problème de luxe puisqu'il va de nouveau pouvoir compter sur les services de Kostas Laifis.
Le défenseur chypriote était absent en raison d'une déchirure à la cuisse mais il s'entraine de nouveau avec le groupe depuis ce mercredi et sera donc dipsonible dimanche.
Reste donc désormais à voir si Hoefkens opte pour la continuité avec un Nathan Ngoy qui a convaincu les dernières semaines ou s'il préfère réintégrer un Laifis qui n'a jamais déçu dans la défense liégeoise.
Avec le système à trois défenseurs choisi par Hoefkens, une chose est certaine, il faut des défenseurs qui s'entendent bien, qui ont des automatismes, pour empêcher les attaquants adverses de trouver le chemin des buts, comme ce fut le cas contre Anderlecht.