Au Bayern Munich, le début de saison n'a pas été mauvais puisque le lub occupe la troisième place du classement à seulement deux unités du Bayer Leverkusen.
Mais aussi bien la saison dernière que lors de ce début de saison, les Bavarois ont pu régulièrement être mis en difficulté en raison de l'absence de Manuel Neuer.
Fin de carrière obligée ?
Si Yann Sommer a réussi à permettre au club de remporter un nouveau titre national, c'est Sven Ulreich qui a pris le relais, avec Daniel Peretz comme doublure. Et c'est maintenant Neuer qui devrait faire son retour dans les cages après de très longs mois d'absence.
Mais si Neuer est prêt à reprendre du service, la crainte que l'on a au Bayern c'est que cela ne dure pas. Car durant l'été, il a plusieurs fois voulu reprendre mais c'est à chaque fois son corps l'en a empêché. Les rechutes du joueur ont fait que les dirigeants ont peur que ça se produise quand il sera dans les conditions de match.
S'il devait ne pas réussir à confirmer qu'il est de retour, Neuer pourrait être contraint de devoir mettre un terme à sa carrière, lui qui est âgé de 37 ans et qui va disputer sa treizième saison au Bayern Munich.
Vainqueur de deux Ligues des Champions, deux Coupes du Mondes des clubs et cinq Coupes, il a surtout permis aux siens de remporter onze titres nationaux d'affilée, une série qui pourrait se poursuivre cette saison avec un douzième titre.