Lors du dernier rassemblement des Diables Rouges,Domenico Tedesco avait de nouveau joué la carte de la jeunesse dans son groupe.
Le sélectionneur avait également joué la carte de la surprise en appelant Olivier Deman. Un joueur qui a effectué une bonne partie de sa formation au Cercle de Bruges, même s'il a fait un passage chez le voisin du Club.
Sous-estimé
C'est d'ailleurs au Cercle qu'il est devenu professionnel en 2019 et pendant quatre ans, il a pris le temps de grandir avec le club. Devenant indispensable dans l'équipe, ses prestations ont attiré l'oeil de clubs plus huppés et c'est finalement au Werder Brême qu'uil a signé l'été dernier.
En Allemagne, le Belge continue de progresser et de montrer des choses toujours plus intéressantes, au point donc de se faire une place dans la sélection nationale lors du dernier rassemblement. Mais si ça a été une surprise pour beaucoup, ça ne l'a pas forcément été pour le joueur lui-même.
Âgé de 23 ans, il trouve qu'il est sous-estimé et qu'il est à sa place chez les Diables Rouges. Il déclare notamment : "Lukaku avait regardé mes matchs au Cercle." Un joueur qui rêve désormais de faire partie du groupe que Domenico Tedesco emmènera avec lui lors du prochain Euro en Allemagne.
Le prochain rassemblement, en novembre, pourrait lui permettre de confirmer que l'on peut compter sur lui pour une compétition majeure. La Belgique affrontera la Serbie en match amical avant de clôturer la campagne qualificative de l'Euro contre l'Azerbaïdjan.