La Real Sociedad a assuré sa qualification en seizièmes de finale d'Europa League grâce à la victoire 0-1 obtenue face aux Norvégiens de Rosenborg jeudi soir lors de la 5e des 6 journées de la phase de poules de la compétition (groupe I).
Adnan Januzaj est resté toute la rencontre sur le banc. Le but décisif a été inscrit par Oyarzabal à la 90e minute. Dans ce groupe I, le Zenit Saint-Pétersbourg (13 pts), vainqueur 2-1 du Vardar Skopje, et la Real Sociedad (12 pts) avancent donc au tour suivant tandis que Rosenborg (4 pts) et le Vardar Skopje (0 pt) sont éliminés.
Dans le groupe K, celui de Zulte Waregem, la Lazio de Jordan Lukaku a partagé 1-1 contre Vitesse Arnhem. Les Néerlandais ont ouvert le score via Linssen (13e) mais ont été rejoints par un but de Luis Alberto (42e). Les Italiens étaient déjà qualifiés et ont aligné en grande partie leur équipe B. Titulaire, Jordan Lukaku a joué toute la rencontre. La Lazio (13 pts) est assurée de terminer à la première place de son groupe devant Nice (9 pts). Zulte-Waregem (4 pts) et Vitesse (2 pts) sont éliminés.