Bilal El Khannouss est assurément l'un des plus grands talents de notre championnat. Le milieu offensif marocain de 18 ans, qui a déjà joué 19 matchs depuis le début de la saison (3 buts et 2 assists), est revenu sur le choix qu'il a eu à faire entre la Belgique et le Maroc.
"Pour être honnête, c'était un choix facile parce que j'ai écouté mon cœur", déclare-t-il. "Mon cœur m'a dit de représenter le Maroc. J'ai aussi fait ce choix pour mes grands-parents. Ils ont tout fait pour ma famille. C'est désormais à moi de les rendre fiers en jouant pour la sélection marocaine."
"Je suis également fier d'être demi-finaliste de la Coupe du monde. Je pense que peu de joueurs peuvent en dire autant."
Le natif de Strombeek-Bever a ensuite évoqué le match qui a opposé les Diables Rouges et le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar : "C'était un peu étrange pour moi car la Belgique m'a tout donné. Je suis allé à l'école ici, j'ai été formé ici et j'ai joué dans les équipes de jeunes."
Départ l'été prochain ?
Il est évident qu'El Khannouss ne fera plus de vieux os en Belgique. L'été prochain, le milieu offensif devrait décrocher un beau transfert. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 18 millions d'euros. Il ne serait toutefois pas étonnant de voir Genk demander plus que cette somme.
A LIRE AUSSI :
Ce club allemand veut absolument signer Debast l'été prochain