L'été dernier, Sadio Mané décidait comme beaucoup d'autres joueurs de rejoindre l'Arabie Saoudite. Un choix qui lui a permis de gagner pas mal d'argent.
Et une partie de cet argent va être investi en France. Selon Le Berry Républicain, le Sénégalais de 31 ans va racheter le club de Bourges Foot 18, qui évolue en National 2 et qui connaint une situation particulièrement compliquée.
Retour en France
Le club est actuellement dernier au classement et risque de ne pas réussir à tenir s'il ne trouve pas rapidement quelqu'un pour l'aider. Si rien n'est garanti sportivement, l'arrivée de Sadio Mané comme futur patron du club va permettre de respirer.
Toujours selon la même source, le joueur aurait déjà débloqué des fonds pour permettre au club de recruter et de tenter de quitter la zone rouge.
L'annonce officielle du rachat pourrait avoir lieu ce mercredi et Mané signerait alors son retour en France, lui dont la carrière professionnelle a débuté au FC Metz en 2011. Après une saison il était transféré au RB Salzbourg, où il se révélera au grand public.
Passé par Southampton, il continuera son ascension et décrochera un transfert à Liverpool, où il deviendra le joueur que l'on connait. Passé au Bayern Munich après six saisons avec les Reds, il connaitra là-bas une aventure sous tension avec un départ un an plus tard et une signature à Al-Nassr, aux côtés de Cristiano Ronaldo.
Vainqueur de la CAN en 2021 avec le Sénégal, il a comme meilleur résultat une deuxième place au Ballon d'Or en 2022. Il fut également nommé joueur africain de l'année en 2019 et 2022.