En 2014, Divock Origi laissait voir de très belles choses lors de la Coupe du Monde au Brésil, premier tournoi majeur de la Belgique depuis longtemps.
Joueur de Lille à ce moment-là, il allait réussir à convaincre Liverpool de le recruter un an seulement après avoir fait ses débuts en tant que professionnel. Prêté directement à Lille pour continuer de s'aguerrir il rejoindra les Reds la saison suivante.
En perte de vitesse
S'il montrera des belles choses à Liverpool, il finira par devoir se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe puis de remplaçant tout court. Son contrat étant arrivé à son terme, il décida de rejoindre l'AC Milan pour se relancer.
Le constat fut cependant catastrophique puisqu'il ne jouera quasiment pas et ne convaincra jamais le club de son apport. Exclu du noyau A pour lui faire comprendre qu'il devai partir, il décida de rejoindre Nottingham Forest.
Arrivé en prêt avec une option d'achat fixée à 4,5 millions d'euros, il semble que le club anglais ne lèvera pas cette option au vu de ses prestations actuelles. Pour le moment, il ne compte que 58 minutes de jeu en quatre apparitions.
Aujourd'hui âgé de 28 ans, Divock Origi est considéré comme l'éternel espoir du football belge, qui n'entre plus en ligne de compte pour l'équipe nationale et qui ne semble pas beaucoup plus entrer en ligne de compte dans son club actuel.
Avec encore potentiellement de belles années devant lui, il va devoir réussir à sortir de ce qui semble être une impasse.