Le Royal Antwerp FC peut-il enfin se montrer en Europe ? Lors des deux premiers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions, ils ont fait 0 sur 6 et ont encaissé huit buts.
La rencontre avec le FC Porto s'annonce très difficile. L'Antwerp a-t-il une chance ? Van Bommel s'est penché sur le match contre les Portugais au micro de Sporza.
L'entraîneur de l'Antwerp met évidemment la pression sur le FC Porto. Il prévoit une tâche très difficile pour obtenir ne serait-ce qu'un point.
Le FC Porto est favori contre l'Antwerp
"Porto est le favori demain. Ils jouent à ce niveau depuis des années et savent à quel moment arrêter un match, quand accélérer ou quand défendre agressivement", a déclaré l'entraîneur de l'Antwerp.
Le FC Porto est une équipe forte qui participe à cette compétition depuis des années. Bien sûr, ils ont une meilleure équipe.
"On sous-estime leur niveau. Il sera difficile pour nous de prendre un point", a déclaré Van Bommel.
Cependant, le Great Old doit obtenir des points s'il veut encore avoir une chance de passer l'hiver en Europe. "Tout le monde a été surpris que nous nous soyons qualifiés pour la Ligue des champions, mais vous savez aussi qu'il est réaliste de perdre des matches, en raison de la qualité et de l'expérience".
L'Antwerp continue de payer le prix de l'apprentissage. "Barcelone, Porto et Shakthar jouent à ce niveau depuis des années. C'est là que nous voulons aller. Mais ce sont des étapes qu'il faut franchir à long terme. Je comprends qu'il y ait des attentes, mais ce n'est pas évident".