Alexandre Boucaut revient sur la 11ème journée de la Jupiler Pro League. Le championnat nous a offert des phases intéressantes lors de chaque rencontre. L'ancien arbitre a décortiqué quelques phases "discutables" dans La Tribune.
Le week-end dernier, le choc entre le Standard et Anderlecht était au programme. Le match, qui s'est terminé sur le score de 3-2, n'a pas déçu.
Boucaut a analysé un certain nombre de phases et n'a pas été d'accord avec certaines décisions. Jonathan Lardot aurait-il dû accorder un penalty à Anderlecht pour une faute de Zinho Vanheusden sur Kasper Dolberg ? Selon Boucaut, oui...
Lardot courageux
"C'est un penalty. Il n'y a aucune raison de ne pas siffler", estime Boucaut. "Vanheusden ne touche le ballon à aucun moment. Si l'arbitre ne siffle pas en direct, la VAR doit intervenir".
"En deuxième mi-temps, il y a eu quelques erreurs, mais il a gardé ses cartes pendant toute la première mi-temps. Il les a sorties quand il le fallait", nuance Boucaut. "Il a fait preuve de discipline, de courage et de détermination. Il a été très bon dans la gestion du jeu".