Le genou du malchanceux défenseur central du Sporting de Charleroi Jules Van Cleemput, 26 ans, mal retombé après un duel aérien avec le gardien de Knokke Merveille Goblet (ex-Standard, entre autres), dimanche à La Neuville en Nationale 1 avec les Zebra Élites, a semble-t-il subi de sérieux dégâts.
Il était à peine de retour, plus de trois mois après sa blessure aux ischio-jambiers le 6 juillet à Ostende (1-3), lors de la préparation.
Il a en effet entendu un craquement qui ne présage rien de bon, lorsque sa jambe s’est coincée dans le sol, a révélé Julien Parcinski sur le site internet de La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/3uxh57bj), ce lundi soir sur son site internet.
L'ancien malinois qui avait offert une passe décisive à Nadhir Benbouali, a été remplacé par Jason Dalle Molle à la 34e minute.
Il avait été titularisé aux Francs Borains en amical (voir Footnews: https://tinyurl.com/2jzsk7k3) lors de la trêve internationale, et signé une prestation très encourageante à cette occasion. Il figurait d'ailleurs dans le groupe élargi de Felice Mazzù pour la réception de l'Antwerp (3-2) samedi, mais pas sur la feuille d'arbitre.
Le pire est à craindre...
Jules Van Cleemput a connu de nombreux soucis physiques depuis son arrivée à Charleroi en provenance de Malines, en 2020 (une blessure à la jambe en novembre 2021 qui lui a fait manquer deux mois de compétition; 322 jours d’absence entre mars 2022 et janvier 2023 à cause d’une rupture des tendons fibulaires de la cheville gauche; une rechute qui l’a privé des cinq derniers matchs de la saison dernière; et cette blessure aux ischios à Ostende).
On connaîtra mardi les résultats des examens passés lundi dans l’après-midi. On croise les doigts pour le défenseur poissard, mais le pire est à craindre...
À LIRE AUSSI
Un pétard explose et blesse Juankar: le derby arrêté à la 50e minute (https://www.footnews.be/news/392947/un-petard-explose-et-blesse-juankar-le-derby-arr%C3te-a-la-50e-minute).