Alors qu'ils menaient sur le score de 0-2 à la mi-temps face au Standard, les Anderlechtois se sont complètement effondrés en seconde mi-temps, eux qui ont encaissé trois buts en neuf minutes.
Marc Degryse, qui a suivi la rencontre entre les Rouches et les Mauves, est revenu sur cette rencontre : "Qui confirmerait : Anderlecht ou le Standard ? C'était la question du week-end. Anderlecht a débuté la rencontre avec de bonnes intentions. Ils ont essayé de dominer et ont marqué. Thorgan Hazard a été important et Dreyer et Leoni ont été très bons. Après la fin des 45 premières minutes, je me suis dit qu'Anderlecht allait continuer sur sa lancée."
L'ex-Diable Rouge n'a pas compris ce qu'il s'est passé chez les Bruxellois en seconde période : "Je n'ai pas compris la deuxième période. Personne n'aurait pu imaginer cela. Anderlecht a de nombreux joueurs d'expérience dans son équipe et pourtant, en dix minutes, l'équipe a complètement sombré. C'est incompréhensible."
"Ce qui m'a déçu, c'est qu'il n'y a pas eu de réaction après les buts du Standard. Riemer a essayé de renverser la tendance en faisant monter des gars comme Flips, Vazquez et Arnstad mais ces joueurs apportent trop peu lors des grands matchs."
Attention au match piège
Samedi prochain, le Sporting d'Anderlecht affrontera Louvain. Un match à ne pas prendre à la légère pour les Mauves car les Louvanistes sont en pleine confiance, eux qui restent sur une superbe victoire face à Saint-Trond (4-0).
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : Riemer a décidé de punir ses joueurs