Mené 0-2 à la mi-temps, le Standard a su renverser la situation et s'imposer face au Sporting d'Anderlecht (3-2). René Vandereycken a tenu à féliciter Carl Hoefkens.
"Je tiens à féliciter Hoefkens vu que Riemer ne l'a pas fait", déclare l'ancien sélectionneur des Diables Rouges. "Il s'est immédiatement rendu aux vestiaires après le coup de sifflet final (il parle du coach du RSCA). Il était forcément déçu, ce qui est compréhensible. Mais je tiens vraiment à souligner le travail réalisé par Hoefkens ces dernières semaines, avec un noyau bien meilleur que celui du début de saison."
Vandereycken aime surtout la mentalité affichée par les Liégeois : "On a retrouvé le vrai Standard. Il y a beaucoup d'enthousiasme dans cette jeune équipe. Face à Anderlecht, les Liégeois ont réussi à mettre une grosse pression à des joueurs comme Schemeichel, Vertonghen et Debast. Cela les a poussés à dégager le ballon au loin."
Encore du lourd
Dimanche prochain, le Standard affrontera la Gantoise. Les Liégeois auront un coup à jouer face aux Gantois. En effet, les hommes de Hein Vanhaezebrouck n'ont plus connu la victoire en championnat depuis le 24 septembre.
Au classement, le Standard est actuellement huitième avec 16 points. La Gantoise est quant à elle troisième avec 20 points.
A LIRE AUSSI :
Un Standarman l'affirme : "A 1-2, on savait qu'on allait gagner"