Une victoire, deux nuls et quatre défaites, c’est le bilan après sept rencontres de l’Ajax Amsterdam en ce début de saison en championnat. Une période difficile pour le club et ses supporters, la nouvelle défaite 4-3 contre Utrecht laisse entrevoir le pire pour les prochaines semaines.
Malgré leur domination sur la scène locale avec trois des cinq derniers titres de champions remportés, les Lanciers ont connu une saison difficile l'année dernière, se classant troisièmes. Malheureusement, l'exercice 2023/2024 s'avère encore plus difficile. L'équipe dirigée par Maurice Steijn occupe actuellement la 17e place, se retrouvant ainsi dans la zone de relégation après avoir disputé 7 matchs.
8 MATCHS SANS VICTOIRE
Leur situation s'aggrave davantage car leur dernière victoire en championnat remonte au 12 août contre Heracles. Depuis lors, ils n'ont remporté qu'une seule autre victoire en barrage de l'Europa League contre Ludogorets, le 24 août.
Le buteur Steven Bergwijn s’est exprimé après la nouvelle défaite de son équipe ce dimanche et il n’y est pas allé de main morte : «je me tiens ici avec encore une fois un sentiment de merde. Nous avons encore perdu. Pour être honnête, je ne peux pas décrire mes sentiments.» Meilleur buteur du club avec trois réalisations, il est l’un des rares à sortir du lot dans une équipe en parfaite décrépitude.
Le jeune Mika Godts a très peu de temps de jeu avec l’équipe A, souvent le jeune belge reste sur le banc.
BRIGHTON PUIS PSV
Pour leurs prochains matchs, l’entraîneur Steijn (dont l’avenir est très incertain)et son équipe iront à Brighton en Europa League avant de se rendre au PSV. L’Ajax a l’occasion de se relancer face à deux très belles équipes où bien de continuer à s’enfoncer.