Gand est clairement en baisse de régime. Dans l'ensemble, les Buffalos ont mérité leur défaite 2-0 sur la pelouse du Cercle de Bruges.
Hugo Cuypers était logiquement très déçu. L'attaquant n'a plus marqué depuis un certain temps et est venui s'expliquer après la première défaite de la saison. Il l'a fait au micro de Sporza.
Le Cercle, un adversaire coriace
"En première mi-temps, nous avons alterné les bons et les mauvais moments. En deuxième mi-temps, nous n'avons jamais réussi à marquer en contre", analysait Cuypers. Le Cercle s'est une nouvelle fois révélé être un adversaire coriace.
"Le Cercle de Bruges est un adversaire difficile pour tout le monde. Nous savons que leur puissance et leur intensité dans les duels sont difficiles à égaler. Il faut ensuite trouver une solution sur le plan footballistique, mais cela n'a pas fonctionné aujourd'hui".
La machine à marquer des buts s'est enrayée ces dernières semaines. Cuypers trouve de moins en moins facilement le chemin des filets. Il s'en explique d'ailleurs.
"Le plus important est que nous obtenions des résultats en tant qu'équipe. Ensuite, mes buts viendront naturellement. La semaine prochaine, ce sera le Standard à domicile.