Malines a vécu une nouvelle après-midi noire dimanche à la Cegeka Arena, où il a été battu 4-0 par le KRC Genk. Malines n'a pris qu'un point sur quinze et s'enfonce de plus en plus dans le classement.
Il y a quelque temps, le KVM était encore dans le sub-top du football belge mais ce n'est plus le cas depuis un certain temps. Leur faible parcours les a fait chuter à la douzième place et ils doivent maintenant commencer à regarder vers le bas.
Avec 11 points, ils se rapprochent à grands pas de la zone dangereuse. A partir de la treizième place, ce serait les barrages pour le maintien qui les attendrait et Eupen les suit à un point à peine.
Defour tire la sonnette d'alarme
Après la défaite à Genk, l'entraîneur Steven Defour a tiré la sonnette d'alarme. "Nous n'avons pas été assez tranchants. En première mi-temps, nous avons donné deux buts parce que nous n'étions pas prêts sur le deuxième ballon. Nous nous sommes endormis deux fois, ce n'est pas possible à ce niveau", a-t-il déclaré à Sporza.
Defour a donc été très dur avec ses joueurs, espérant sans doute les réveiller. Malines a en effet un besoin urgent de se ressaisir s'il ne veut pas sombrer complètement dans le marécage de la relégation.
"La situation est grave, il faut prendre des points", prévient-il. Et la calendrier ne s'annonce paz facile dans les semaines à venir. Lors de ses deux prochains matches de championnat, il affrontera le Cercle de Bruges et le Standard, deux équipes qui aspirent elles aussi à faire partie des six premiers.