Johan Bakayoko devient de plus en plus important pour le PSV Eindhoven, qu'il a encore mené à la victoire, 3-1, samedi contre le Fortuna Sittard, avec un (magnifique but et une passe décisive (voir Footnews: https://tinyurl.com/246s2vn5).
Le Diable Rouge (20 ans, 7 sélections, 1 but) s'est ensuite en revanche montré moins précis au micro d'ESPN, après la rencontre.
La question portait sur son contrat.
"Si je vais le prolonger ?", a-t-il en effet répondu par une autre question, "mais c'est déjà fait. L'idée était de ne pas sortir l'information du club".
Le journaliste tombe des nues. "Vous avez déjà prolongé ?"
"Oui, enfin pas tout à fait ! Mais je ne sais pas comment vous l'expliquer. Reposez moi la question une autre fois..."
"Vous en avez un peu plus dans votre poche, maintenant"
Le journaliste finit par comprendre que Bakayoko a en réalité simplement été augmenté. "Vous en avez un peu plus dans votre poche, maintenant", lui demande-t-il.
"Oui, c'est à peu près ça", répond Bakayaoko?
L'été dernier, Brentford avait soumis une offre de 40 millions d'euros au PSV pour Bakayoko, qui en vaut 25, selon Transfermarkt.
Mais il ne l'a pas appuyée auprès de sa direction. Il voulait d'abord et avant tout briller en Ligue des champions avec son club néerlandais, où il avait encore un contrat jusqu'en 2026.
Un contrat qui a donc été revalorisé, mais pas (encore ?) prolongé, si l'on en croit Bakayoko.
À LIRE AUSSI
Gert Verheyen sait ce qu'il manque au Club de Bruges (https://www.footnews.be/news/392818/gert-verheyen-sait-ce-quil-manque-au-club-de-bruges).