Après avoir décidé de ne pas poursuivre avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a décidé de traverser l'Atlantique et de rejoindre la Major League Soccer.
Avec l'Inter Miami, le champion du monde argentin a rapidement été décisif. Ses buts et son influence sur le jeu ont permis au club de remporter la Leagues Cup. Mais en championnat, le retard pris en début de saison était trop important.
Saison terminée pour Lionel Messi
Les semaines passées sans Messi, sur la touche en raison d'une blessure de fatigue, auront coûté cher. Alors que l'Inter Miami avait commencé sa remontée et pouvoir rêver des play-offs, ce ne sera donc finalement pas le cas.
Présent pour la dernière journée de champinnat au Charlotte FC, Messi n'a pas réussi à éviter la défaite des siens 1-0. Le club finit donc à l'avant dernière place de la Conférence Est, à neuf points des barrages pour les play-offs.
Pour Lionel Messi et les siens la saison est donc terminée, et ne reprendra que fin février. D'ici là, le joueur a expliqué qu'il allait profiter pour la première fois de vraies vacances avec sa famille. Ensuite il se consacrera à la préparation de la nouvelle saison.
Si on a parlé de la possibilité de le voir effectuer une pige en Europe en janvier, il l'a balayée du revers de la main en expliquant que sa préparation aurait lieu avec le reste du groupe en janvier prochain. L'objectif sera de pouvoir cette fois se qualifier pour les playoffs.