Manchester United vit une saison difficile, mais samedi soir, il s'est racheté. Il a décroché sa deuxième victoire d'affilée en Premier League, même s'il lui a fallu du sang, de la sueur et des larmes face à la lanterne rouge Sheffield United.
Ce n'est que dans le dernier quart d'heure que United a pu faire la difféence. Sheffield avait à peine réussi à glaner un point lors de ses huit premiers matches, avec une raclée de 0-8 contre Newcastle il y a quelques semaines, mais étonnament, Man Utd n'a pas réussi à les inquiéter.
Il n'a pas honoré sa légende Bobby Charlton, décédé aujourd'hui, au-delà de la minute d'applaudissements qui a précédé le coup d'envoi. En revanche, c'est Sheffield qui est passé le plus près d'un but au cours d'une première phase insipide.
Onana devait s'employer pour empêcher Archer de marquer. Quelques minutes plus tard, le but est venu de nulle part à l'autre bout du terrain. McTominay, l'homme en forme de United ces dernières semaines, marquait à nouveau.
Cinq minutes à peine après son but, l'Écossais s'est révélé être un anti-héros. Il a touché de la main le ballon dans ses seize mètres et Sheffield a obtenu gain de cause. McBurnie a réussi à ramener l'équipe locale à égalité peu de temps après. Et ce match nul est resté longtemps au tableau d'affichage.
Dalot donne la victoire
En deuxième mi-temps, United se mettait en quête de la victoire, mais n'avait pas de chance lorsqu'un tir lointain d'Amrabat s'écrasait sur le poteau.
Ce n'est que dans le dernier quart d'heure qu'ils parvenaient à prendre les trois points. Dalot a également tenté sa chance de loin et a fait mouche.
Avec cette victoire, Man Utd passe devant Chelsea et West Ham et se retrouve provisoirement à la huitième place du classement. Les Hammers jouent encore dimanche. Sheffield United, quant à lui, reste à la dernière place avec un maigre point. Le maintien s'annonce comme une mission quasi impossible.