Manchester City avait besoin d'une victoire contre Brighton ce samedi après trois défaites lors de ses quatre derniers matches officiels et ils ont réussi à l'obtenir.
Sur la fin, ils ont un peu tremblé à cause du but de raccroc signé Ansu Fati et du carton rouge d'Akanji, mais ils ont fini par l'emporter 2-1.
Les bases de cette victoire ont été posées dans les 20 premières minutes, au cours desquelles City a réussi à marquer deux fois d'emblée. Jérémy Doku a notamment joué un rôle de premier plan.
Le Diable Rouge de 21 ans a été à l'origine de presque toutes les actions dangereuses de City en première mi-temps. Le malheureux James Milner, 37 ans, a peut-être connu l'un des après-midi les plus difficiles de sa longue carrière, car il a été malmené à maintes reprises par Doku.
Milner complètement dépassé
À mi-parcours, il est remplacé par Veltman au poste d'arrière droit. Mais à ce moment-là, Doku avait déjà délivré une passe décisive. Après sept minutes, il se détournait habilement de Milner, parvenait jusqu'à la ligne de fond et préparait le ballon pour Julian Alvarez, qui ouvrait ainsi le score tôt dans le match.
Sur les réseaux sociaux, la performance de Doku a suscité de nombreuses louanges, ainsi que des plaisanteries sur la façon dont il a complètement surpassé Milner
Doku making Milner do the splits pic.twitter.com/F3qoFcKphN
— ITSFOOTYLADS (@itsfootylads) October 21, 2023
Doku and Alvarez combination is the future of city. https://t.co/KbAQdAj7n1
— Olamidayo (@EMOlamidayo) October 21, 2023
Doku was immense today #MCFC
— Matt (@MCFC_Matt_1989) October 21, 2023
Milner waking up from his halftime nap remembering Doku will be fresh for the 2nd half: pic.twitter.com/QwhFvDug7X
— Shinzō⚡ (@Mavi084) October 21, 2023
Jeremy Doku vs Brighton first half highlight pic.twitter.com/wrMFHwNoto
— 47 (@TheFodenSZN) October 21, 2023
Jeremy Doku with James Milner in this first half 😭😭😭 pic.twitter.com/cSJvyq18SH
— ً (@cfcbarny) October 21, 2023