Les équipes du bas du classement de la Jupiler Pro League ont enregistré des résultats remarquables samedi. Le KV Courtrai a réussi un coup d'éclat en battant le Club de Bruges, cédant ainsi immédiatement la lanterne rouge à Westerlo. Westerlo a pour sa part réussi à sauver un point à la dernière minute contre le RWDM.
Après un but de Sanchez, les Campinois semblaient se diriger vers une nouvelle défaite, mais dans les dernières secondes, le remplaçant Yow a réussi à arracher le match nul. Mais cela n'a pas suffi pour éviter la dernière place. Westerlo compte désormais sept points, le KV Courtrai huit.
De Roeck ne s'intéresse pas à Courtrai
L'entraîneur Jonas De Roeck était néanmoins satisfait. "Le soulagement, oui. Je pense que nous avons eu les meilleures occasions. C'est tout à l'honneur de l'équipe de s'être battue jusqu'au bout. Le point est de toute façon justifié", explique-t-il à Sporza.
La victoire du KV Courtrai ne le dérange pas vraiment. "Ce que fait Courtrai n'est pas important pour nous. Nous devons prendre les points et montrer que nous pouvons rendre la vie difficile à n'importe quelle équipe. C'est une chose sur laquelle nous pouvons nous appuyer", a-t-il fait remarquer.
Indépendamment des résultats de Courtrai, Westerlo devra commencer à gagner des matches. Jusqu'à présent, ils n'y sont parvenus qu'une seule fois, juste avant la pause internationale, face à leur principal rival. La semaine prochaine, cependant, une mission difficile les attend avec la visite de l'Union au Kuipje.
Peu de gens auraient pu s'attendre à ce que Westerlo se retrouve dans cette situation. Le club a investi plus de 15 millions d'euros dans de nouveaux joueurs au cours de l'été, mais malgré ces nombreux renforts, les résultats ne suivent pas jusqu'à présent. Et ce, alors que Westerlo a tout de même réussi à se classer dans le top 8 la saison dernière.