Il y a un peu moins d'un an, l'Argentine remportait la troisième Coupe du Monde de son histoire en battant la France en finale au Qatar.
Dix mois après avoir fêté cette victoire, un doute a vu le jour quant à la possibilité que le titre soit retiré à l'Albiceleste. La sélection comptait en ses rangs un joueur qui a été pris pour dopage.
La Coupe du Monde retirée à l'Argentine ?
Papu Gomez a été contrôlé positif en novembre 2022 et lors de la compétition, il avait disputé deux rencontres mais pas la finale. Sa présence dans l'équipe ne remet cependant pas en cause la victoire finale selon le règlement.
"Si plus de deux membres d’une équipe, dans un sport collectif, ont commis une violation des règles antidopage pendant la durée de la manifestation, l’organisation responsable doit imposer une sanction appropriée à l’équipe (par exemple perte de points, annulation d’une compétition ou d’une autre sanction) en plus des conséquences imposées aux sportifs individuels ayant enfreint les règles", peut-on lire dans ce règlement.
Si l'Argentine ne se verra pas retirer son titre, ce ne sera pas non plus le cas de Séville, qui a remporté la Ligue Europa. Une équipe qui a finalement décidé de s'en séparer. C'est actuellement à Monza que le joueur évolue mais son aventure risque d'être de courte durée puisqu'il risque une suspension de deux ans. Âgé de 35 ans, il n'est donc pas impossible que cela signe la fin de sa carrière, même si rien n'est encore officiel pour le moment.