Ce vendredi, l'Union Saint-Gilloise ouvrait la onzième journée de phase classique de Jupiler Pro League avec la réception d'Eupen.
Un match que les Bruxellois ont rapidement pris à leur compte et qu'ils ont dominé du début à la fin, remportant une large victoire 4-1. À l'issue de la rencontre, certains avaient tout de même un petit regret.
Pas de clean sheet
"On joue pour gagner et pour marquer des buts et ça s’est vu aujourd’hui. On aurait même pu en mettre plus. C’est juste dommage de ne pas avoir fait de clean sheet", déclarait ainsi Vanhoutte au coup de sifflet final.
"On a un très bon collectif, tout le monde sait ce qu’il doit et faire et connaît son rôle pour que l’équipe puisse briller. C’est dommage que mon but soit annulé, mais j’ai l’habitude de marquer un but par saison. Si je peux le garder pour un autre match c’est bien aussi", concluait-il, visiblement satisfait.
Avec cette large victoire, l'Union Saint-Gilloise conforte donc sa place de leader et met la pression sur Anderlecht, qui se déplace au Standard pour le clasico. Les Mauves sont provisoirement à quatre longueurs de leur voisin bruxellois au classement et ils peuvent voir Gand reprendre la deuxième place.
Pour l'Union, c'est désormais un match d'Europa League contre le LASK qui arrive. Un match qui doit permettre de remporter la première victoire dans le groupe et ainsi se relancer dans la course pour la qualification pour le prochain tour. Un groupe où Liverpool est le grand favori mais où il y a de la place pour faire quelque chose de bien.