Le championnat reprend ses droits ce vendredi soir. La grande affiche du week-end, ce sera le clasico entre le Standard et Anderlecht.
Les deux clubs restent sur quelques saisons difficiles mais ce match ne perd rien de son attrait. Cette saison, Anderlecht a pris un bon départ et occcupe la deuxième place tandis que le Standard a bien redressé la barre après un mauvais départ. Il reste en effet sur un dix sur douze..
Laifis absent
Les Rouches veulent confirmer ce dimanche mais Carl Hoefkens devra sans doute se passer d'un pion majeur. Selon Sudinfo, Kostas Laifis n'a toujours pas repris l'entraînement. Il souffre du fémur.
Le match de dimanche arrive donc trop tôt pour le Chypriote, dont l'expérience aurait pu s'avérer nécessaire. Même s'il faut admettre que le trio Vanheusden-Bokadi-Ngoy s'est bien débrouillé contre Bruges.
Les internationaux de retour
Ceci dit, Hoefkens a tout de même enregistré de bonnes nouvelles. Mousa Djenepo est rentré du Mali et s'est entraîné avec le groupe. William Balikwisha et Hayao Kawabe sont également rentrés sans bobo de leurs matches internationaux.