Eileen Gleeson, l'entraîneur ad interim de l'équipe nationale féminine iralandaise, a dévoilé la composition du groupe qui affrontera deux fois l'Albanie le 27 octobre à Tallaght et quatre jours plus tard à Shkoder. Enjeu: une qualification pour l'Euro 2025 en Suisse.
On y retrouve deux joueuses du Standard: la défenseure Claire O'Riordan et l'attaquante Amber Barrett.
L'équipe d'Irlande est actuellement en tête du Groupe B. Si elle termine parmi les deux premiers, elle rejoindra le groupe 1.
"Nous voulons prendre six points", dit Gleeson. "Nous ne sous-estimons par l'Albanie, une équipe très compétitive. Mais il nous appartient de faire la différence. La Nation's League est une épreuve très importante pour nous. Nous voulons être à l'Euro 2025. Les filles le savent parfaitement."
Ballon d'Or
L'équipe pourra compter sur Katie McCabe, candidate au Ballon d'Or. Celle-ci ne pourra donc pas assister à la remise du trophée, qui aura lieu le 30 octobre. "Nous sommes super fières d'elle", dit Gleeson. "Nous sommes heureux qu'elle soit Irlandaise. C'est une joueuse de classe mondiale et elle évolue à son meilleur niveau. Elle occupe un poste-clef à Arsenal et en équipe nationale. C'est notre capitaine et ce qui lui arrive est formidable, pour elle comme pour nous."