Le mercato hivernal n'ouvrira ses portes que dans deux mois et demi, mais à Anderlecht, on s'inquiète déjà. En effet, les Mauves vont devoir batailler pour conserver Zeno Debast.
Après une première saison en tant que titulaire à part entière, et au cours de laquelle il a presté en Conférence League et est devenu Diable Rouge, Zeno Debast, a suscité beaucoup d'intérêt. Anderlecht a notamment reçu des offres de Villarreal, du PSV et de l'Eintracht Francfort.
Selon le Nieuwsblad, le club allemand serait repassé à l'action et aurait soumis une offre de 7 millions d'euros plus des bonus. C'est évidemment bien trop peu pour les dirigeants anderlechtois, eu qui demandaient 15 millions d'euros durant l'été.
Francfort en est bien conscient mais l'offre visait principalement à amener Anderlecht à la table des négociations. Ils espèrent pouvoir baisser le prix demandé par les Mauves, mais Anderlecht n'a aucune intention de le faire.
De plus, le joueur ne serait pas ouvert à un départ cet hiver. Il estime qu'Anderlecht peut remporter au moins un trophée cette année. De plus, il veut jouer le plus possible afin de pouvoir avoir une chance de disputer l'Euro 2024.
"Pas d'accord entre Debast et Francfort"
En Allemagne, on évoque un accord de principe entre Debast et Francfort mais selon le Nieuwsblad, aucun accord n'aurait encore été trouvé entre les deux parties.