À Charleroi, il y a un peu plus de quatre ans, on dévoilait le plan "Horizon 2024", qui prévoyait notamment la construction d'un nouveau stade.
Un plan qui allait être perturbé par des crises, sanitaire puis géopolitique. Il est donc assez vite apparu que les ambitions de disposer d'un nouveau stade pour 2024 devaient être reportées.
Inauguration en 2026 ?
Mais le club n'a pas abandonné le projet, loin s'en faut. La prochaine étape est de recevoir le retour du `permis de bâtir, qui devrait arriver pour le 13 janvier 2024, voire en décembre de cette année, comme l'explique Sudinfo (https://tinyurl.com/59tyrw8h).
Le Sporting pourra alors passer à une nouvelle phase de discussions avec des candidats investisseurs, même si le club a déjà pris langue avec des partenaires à ce sujet.
Et si le club discute déjà avec des investisseurs pour ses projets sportifs, Mehdi Bayat a expliqué qu'il fallait d'une part trouver des personnes prêtes à investir dans le club en général et de l'autre, celles qui voudraient investir dans le stade.
Quoi qu'il en soit, l'idée serait de pouvoir disputer les premières rencontres dans la ZebrArena lors de la saison 2026-2027. Certains se veulent moins optimistes et parlent de la saison suivante pour les débuts du Sporting dans sa nouvelle enceinte, qui accueillera des événements autres que des matchs de football.