Ce lundi soir, Bruxelles était touchée par une attaque terroriste qui faisait deux morts. Deux supporters suédois, qui étaient présents pour assister à la rencontre comptant pour les qualifications de l'Euro.
Si la nouvelle commençait à circuler avant la rencontre, c'est une fois que le match a débuté qu'elle s'est réellement répandue, notamment grâce aux réseaux sociaux.
"Difficile de dire si je me suis senti en sécurité"
Parmi ceux qui ont appris la nouvelle après le coup d'envoi, il y a le joueur de l'Union Saint-Gilloise, Gustaf Nilsson. Le Suédois était présent au stade Roi Baudouin pour voir jouer ses compatriotes. Le reste de la soirée, il l'a vécue dans l'anxiété, comme il l'explique à la Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/2s3pafw3).
L'attaquant de 26 ans était en présence de deux coéquipiers de l'Union Saint-Gilloise, l'Anglais Ross Sykes et le Norvégien Mathias Rasmussen. "Nous avons mangé ensemble avant la rencontre puis nous avons pris place dans une des tribunes principales du stade. Après une grosse vingtaine de minutes de jeu, nous avons été mis au courant de la situation dans le centre de Bruxelles", dit-il.
"C'est difficile de dire si je me suis senti toujours en sécurité ou non. Il y avait surtout de l'anxiété et un malaise vu la situation et le décès de deux hommes suédois", ajoute Nilsson.
Présent au stade avec des coéquipiers, il a également dû gérer l'angoisse de sa famille, qui n'était pas avec lui mais qui savait évidemment qu'il était au stade et qu'il a fallu rassurer malgré le flou qui a régné pendant un certain moment.