Kazeem Olaigbe marche sur l'eau en ce moment. L'ailier de 20 ans a inscrit trois buts pour ses trois premières apparitions sous le maillot des Diablotins !
Thierry Siquet, qui l'a eu sous ses ordres chez les U17, n'est pas étonné de voir le joueur du Cercle de Bruges se faire un nom : "Kazeem a une qualité d'explosivité très intéressante. Techniquement ce n'est pas mauvais non plus. Quand il y a un peu d'espace et qu'il est dans un bon jour, il peut faire mal à beaucoup de monde."
Cet été, le Standard a tenté de recruter l'ancien joueur de Southampton mais ce dernier a préféré rejoindre le Cercle de Bruges : "J'ai choisi le Cercle sur les conseils de mon entourage et de mon agent car ils pensaient que c'était un meilleur projet pour moi", avait-il déclaré il y a quelques semaines.
Pour Siquet, les trois buts inscrits par Olaigbe en sélection U21 vont lui faire beaucoup de bien : "Moralement, ça va lui faire un bien fou. Il ne faut pas oublier qu'il est parti très jeune en Angleterre et qu'il n'est peut-être pas arrivée où il voulait arriver. Mais il est encore jeune, il ne faut pas l'oublier. Il est encore en pleine éclosion. Son transfert au Cercle peut lui être profitable. C'est une équipe qui essaie de jouer offensivement, qui se crée par mal d'occasions. Cela peut être une solution dans certaines situations grâce à sa technique dans les petits espaces et sa vitesse."
Presque pas de temps de jeu
Depuis le début de la saison, Kazeem Olaigbe n'est monté au jeu qu'à quatre reprises (68 minutes).