Suite au meurtre d'un enseignant à Arras la semaine dernière, la France est actuellement plongée dans un climat de tension.
L'attentat terroriste à Bruxelles ce lundi n'a fait que renforcer les mesures mises en places dans le cadre de vigipirate. Comme ce mardi soir pour le match entre les Bleus et l'Ecosse au stade Pierre-Mauroy, dans la banlieue de Lille.
Coup d'envoi de France - Ecosse retardé
Les policiers étaient présents en nombre et même s'ils avaient comme ordre de se disperser au maximum dans la foule afin de ne pas créer d'effet de panique, leur présence accrue et les mesures de sécurité supplémentaires ont eu un impact sur les supporters.
Ceux-ci ont en effet mis plus de temps que d'habitude à pouvoir prendre place dans les tribunes et il a donc été décidé de reporter le coup d'envoi de dix minutes afin de permettre à un maximum de personnes de rentrer et de s'installer.
Avant la rencontre, les deux équipes se sont réunies au centre de la pelouse pour observer une minute de silence en hommage aux deux victimes suédoises de ce lundi à Bruxelles. Ce fut le cas dans les autres rencontres de ce mardi, aussi chez les U21.
Pour rappel, le match entre la France et l'Ecosse est amical et se dispute entre deux nations qui sont qualifiées pour le prochain Euro. un match qui permet donc de déjà effectuer quelques tests dans un camp comme dans l'autre, même s'il reste des matchs de qualifications à disputer en novembre prochain.