Pour Philippe Clement, une nouvelle aventure a commencé ce mardi. Le coach a dirigé sa première séance d'entrainement aux Glasgow Rangers et a été également présenté officiellement à la presse.
Un club dans lequel, comme à Bruges, le public a une importance particulière. "Les fans sont un point important dans ce club. Quand vous avez 50.000 personnes derrière vous, ça donne beaucoup d'énergie et vous devenez meilleur dans tous les domaines en tant que footballeur. C'est très important de créer une synergie entre les fans et les joueurs et ce sera un point crucial durant les prochaines semaines", a déclaré Clement.
Un football dominant
Un entraineur qui a également expliqué la façon dont il souhaitait jouer. "Je veux jouer un football dominant. Je l'ai fait avec la première équipe que j'ai entrainée, Waasland-Beveren. C'était une équipe qui luttait contre la relégation dans le championnat de Belgique mais nous avons joué un football dominant", dit-il.
"Il a fallu pousser les joueurs parce qu'au début personne dans l'équipe n'y croyait. Je veux jouer un football offensif avec beaucoup de changements de positions et des joueurs qui créent des espaces pour les autres joueurs mais avec une bonne structure afin de ne pas créer trop de transitions et de prendre des buts stupides", ajoute Clement.
Pour rappel, c'est avec un duel contre l'Hibernian que les Glasgow Rangers vont reprendre la compétition après la trêve internationale. C'est ensuite un déplacement au Sparta Prague qui aura lieu pour la troisième journée de phase de groupes de la Ligue Europa.