Carmen Carrasco, la maman de Yannick, était présente au stade Roi Baoudouin. Elle s'est confié sur cette soirée très particulière.
"Au début, tout le monde était un peu paniqué", déclare-t-elle. "Mais dans le stade, nous nous sommes sentis en sécurité. Pendant la première mi-temps, nous recevions des appels et des textos de personnes à l'extérieur nous disant de faire attention. Ensuite, quand ils ont arrêté le match, cela a créé du stress."
Après l'arrêt du match, Carmen Carrasco a pu prendre contact avec Yannick : "Il était avec ses coéquipiers et j'ai réuni notre famille et nos amis. Nous étions environ vingt-cinq personnes. Dès que nous avons été autorisés à nous lever, nous avons dit à Yannick qu'il pouvait venir nous voir. Il était un peu inquiet pour sa famille, comme tous les joueurs le sont pour leurs proches."
Avant de poursuivre : "C'était difficile pour tout le monde. En tant que mère, on se sent un peu inquiète. Mais il n'y avait pas trop de panique parmi les gens. Comme nous étions en groupe, nous nous sommes sentis en sécurité dans le stade. Je pense que la police a bien assuré la sécurité. Nous étions cependant stressés à l'idée de quitter le stade parce que le coupable n'avait pas encore été retrouvé et qu'il se promenait toujours à l'extérieur."
En sécurité
Pour conclure, Carmen Carrasco a déclaré que tout s'était bien terminé pour sa famille : "Toutes nos familles sont bien rentrées chez elles : mon fils était avec sa femme. Nos amis et notre famille se sont encore envoyé des messages pour dire que tout allait bien."
A LIRE AUSSI :
Mulder et Degryse encensent un Diable Rouge : "L'avenir du football belge"