Pour affronter la Suède, Domenico Tedesco a décidé de titulariser Youri Tielemans. Ce dernier remplaçait Amadou Onana, suspendu.
Et il faut le dire, le milieu d'Aston Villa a réalisé une première mi-temps plus que correct. On a vu un Tielemans beaucoup plus engagé que lors des rencontres précédentes.
Malgré tout, Jan Mulder (ex-Anderlecht) ne comprend pas pourquoi ce n'est Arthur Vermeeren qui a débuté la rencontre : "De mon côté, j'aurais titularisé Vermeeren. Il est l'avenir du football belge. C'est un jeune joueur en pleine forme qui a la classe quand il a le ballon et qui est footballeur beaucoup plus moderne que Tielemans. Non pas que l'ancien Anderlechtois sois vieux, mais il fait partie de l'ancienne génération. Le jeu va un peu moins vite avec lui."
Marc Degryse était, lui aussi, un peu surpris de voir Tielemans sur le terrain : "Pour ma part, j'aurais même mis Arthur Vermeeren et Mandela Keita dans le onze de base. Ces deux joueurs se connaissent forcément très bien et se complètent bien. Concernant Tielemans, ces derniers matchs ne m'ont vraiment pas convaincu. Je pense que les gens attendent plus de voir des jeunes comme Vermeeren et Keita jouer."
Prochains rendez-vous
Le 15 novembre, les Diables Rouges affronteront la Serbie en match amical. Quatre jours plus tard, ils affronteront l'Azerbaïdjan dans le cadre de la dernière journée de qualification pour l'Euro 2024.
A LIRE AUSSI :
Attentat à Bruxelles : "La Belgique prête à abandonner son statut de tête de série"