Depuis un certain temps, les investisseurs du Moyen-Orient investissent en Europe. Et s'ils tentent généralement de s'offrir des clubs de renommée, il investissent également dans des équipes plus petites.
Beaucoup plus petites, comme le KFC Diest. Actuellement dirigée par Danny Boffin, elle a vu des investisseurs saoudiens débarquer récemment. Une arrivée vue d'un très bon oeil par le coach.
Actuellement avant-dernier de sa série en D3 Amateur, Diest ne connait pas une saison facile. Et sans la présence saoudienne, il est fort à parier que le club n'existerait même plus.
"Sans ça l'équipe serait finie"
"Il ne s'agit pas d'une prise de contrôle mais d'un partenariat", déclare Danny Boffin à Het Belang van Limburg. Après les Turcs à Alost, ce sont donc les Saoudiens qui ont débarqué dans le football amateur.
Avec un objectif pour Fahad Al-Medlej, permettre à Diest de se sortir de la mauvais passe dans laquelle il se trouve depuis un certain temps. Danny Boffin ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur l'opération et l'arrivée des investisseurs.
"Sans cela, Diest aurait été fini", explique l'ancien Diable Rouge. Et si rien n'est encore gagné, les perspectives d'avenir existent pour le club du Brabant flamand. Un club fondé en 1909 et qui réussit à se hisser jusqu'en Division 1 dans les années 60. En 1975 il retomba en Division 2 en entama ensuite sa longue chute dans les séries inférieures.
Reste donc à voir si l'objectif des Saoudiens sera atteint et si Diest pourra, d'abord se sauver puis dans un futur plus ou moins proche, prétendre à une montée dans une division supérieure.