Ce lundi soir, la Belgique et la Suède s'affrontaient à Bruxelles dans un match dont on ne disputa que la première mi-temps.
En raison de l'attentat survenu plus tôt dans la soirée, les Suédois n'ont pas souhaité disputé la deuxième partie de la rencontre, ce que les Diables ont compris et accepté. Mais la question se pose de savoir comment le match va se finir officiellement.
"C'est l'incrédulité qui prédomine"
"Je ne sais pas encore vous dire ce qu’on va faire sportivement. Il y a des règlements, on verra tout cela dès mardi soir. C’est le moins important pour le moment. Les joueurs belges ? Certains avaient la voiture ici, d'autres retournent à Tubize. On a maintenu le plan initial sur ce point", a expliqué le CEO de l'Union belge à la RTBF en fin de soirée.
"Quand on apprend une information comme celle-là, c'est l'incrédulité qui prédomine. C’était surréaliste ce qui se passait. Il fallait d’abord obtenir une vraie confirmation. Pendant la première période, on a pu confirmer que les infos présentes dans la presse étaient correctes. Tout le monde a compris que c’était un moment grave. On a essayé de tenir au courant toutes les 10 à 15 minutes les gens dans le stade. L'évacuation a peut-être duré longtemps, mais les supporters ont été exemplaires. On attendait l'accord officiel du centre de crise national", avait déclaré avant cela Manu Leroy, le CEO ad interim.
Pour rappel, si la Belgique est qualifiée pour l'Euro, l'important est de savoir si elle sera première ou deuxième du groupe, ce qui pourrait changer les choses pour le tirage au sort.