Pär Zetterberg, ancienne gloire du Sporting d'Anderlecht, est revenu sur les raisons de son départ du RSCA en mars 2020.
Le Suédois s'est longuement entretenu dans une interview accordée à Sudinfo : "Je ne regrette pas d'être revenu à Anderlecht en janvier 2019. C'est vrai que cela aurait sans doute été plus facile de travailler dans un groupe et un club qui fonctionnent, comme c'est le cas actuellement, mais le projet de reconstruction du club avec notamment l'arrivée de Vincent Kompany était très séduisant... sur papier."
Zetterberg regrette aussi qu'Anderlecht ait déclaré qu'il coûtait trop cher : "Ça, c'est la seule chose qui m'a vraiment fait mal dans le divorce. En disant que je coûtais trop cher, Anderlecht a fait croire à tout le monde que je touchais un salaire énorme. Or, en quittant la Suède pour revenir à Anderlecht, j'ai fait des sacrifices. Si c'était pour l'argent, je serais resté en Suède où je gagnais mieux ma vie avec entre autres mon école de jeunes et mes boutiques de vêtements. Cela peut paraitre une formule bateau, mais j'étais vraiment revenu en Belgique pour l'amour du RSCA."
Il va revenir au Lotto Park
L'ancien joueur d'Anderlecht compte revenir au Lotto Park en fin d'année mais pas pour venir voir Anderlecht : "Je pense sérieusement revenir mais... pour voir l'Union affronter Liverpool le 14 décembre prochain. Ma famille est très proche de celle de Gustaf Nilsson, l'attaquant unioniste. Le football n'est plus ma priorité mais lui, je le conseille encore volontiers."