En 1983, Anderlecht était à la pointe de l'expérience au stade grâce à l'introduction des loges de la part du manager de l'époque, Michel Verschueren.
À l'époque, cela était novateur mais quarante ans plus tard le Lotto Park est dépassé. S'il reste toujours agréable, il n'est plus moderne et ne correspond pas aux standards d'un club de ce rang. Les supporters n'ont par exemple pas assez de place pour les jambes.
Un nouveau stade dans les dix ans
Mais ce raisonnement, le club l'a déjà eu il y a quinze ans. Le Sporting avait alors envisagé d'agrandir le stade actuel mais il est rapidement apparu que cela allait coûter trop cher. Il y a ensuite eu la saga de l'Eurostadium, qui n'a jamais abouti. Et si Anderlecht a investi dans son stade ces dernières années, il reste que 21.000 places, c'est trop peu.
Pour le moment, il n'y a pas de projets concrets mais selon Het Nieuwsblad, l'intention serait de pouvoir jouer dans un nouveau stade d'ici une dizaine d'années. Karel van Eetvelt a d'ailleurs fait une déclaration importante à ce sujet récemment.
Le CEO du club a annoncé avoir trouvé un site à Neerpede, où il prévoyait la construction d'un stade de 30.000 places. Interpellant quand on sait que Neerpede est une zone verte et qu'il y aurait beaucoup d'opposition si les plans du stade devenaient concrets. Pour l'instant, cela ne serait pas d'actualité mais il semble donc acquis que le dossier d'un nouveau stade reviendra sur le tapis assez vite.