Au Real Madrid, la direction est toujours à la direction des meilleurs renforts possibles pour le club. Et souvent, elle n'hésite pas à dépenser des sommes assez conséquentes pour recruter.
Ainsi, ce sont pas moins de 37,5 millions d'euros qui ont été versés à Palmeiras pour s'offrir les services d'Endrick. Celui-ci ne rejoindra cependant la capitale espagnole que l'été prochain.
Le numéro de Benzema réattribué
En attendant, il continue de prester avec Palmeiras, même s'il reçoit étonnamment peu de temps de jeu dernièrement. En 2023, le joueur n'a disputé que 19 rencontres, ce qui peut paraitre surprenant quand on sait que chaque série de 5 buts contraint le Real Madrid à débourser 2,5 millions d'euros de plus dans l'opération.
Avec 8 réalisations au compteur, il n'est donc plus qu'à un pas de rapporter 5 millions d'euros de plus aux siens. Et quand il rejoindra les Merengues, Endrick pourrait se voir attribuer un numéro symbolique.
Malgré l'arrivée de Joselu au club, le Real aurait décidé d'attribuer le numéro 9 à son futur prodige. Le numéro est jusqu'à présent vacant depuis que Benzema a décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite.
Il reste donc désormais quelques mois à Endrick pour arriver au mieux de sa forme dans sa nouvelle équipe et prouver qu'il est digne de succéder à un joueur comme Benzema, même si ce ne sera pas simple. On rappellera tout de même que le Français avait un peu de temps avant de performer avec les Merengues, évoluant notamment dans l'ombre de Cristiano Ronaldo.