La saison dernière, grâce au titre remporté sur le fil, l'Antwerp se qualifiait pour les barrages de la Ligue des Champions.
Et les hommes de Mark van Bommel allaient réussir à se qualifier pour les phases de groupes de la compétition. Avec notamment comme adversaire le Shakhtar.
Des Ukrainiens qui ont battu les Anversois 2-3 lors de la deuxième journée mais qui ont en revanche connu un peu plus de mal en championnat. Malgré tout, ils occupent la troisième place à seulement deux unités du leader.
Le Shakhtar n'a plus de coach
Pas suffisant, semble-t-il, pour les dirigeants. Ceux-ci ont en effet décidé de se séparer de leur entraîneur, le Néerlandais Patrick van Leeuwen.
Âgé de 54 ans, l'homme avait été recruté en juillet dernier après avoir réalisé une excellente saison au Zorya Luhansk. Son aventure aura donc été de très courte durée avec sa nouvelle équipe, qui va se mettre à la recherche d'un successeur.
"Nous voulons remercier Patrick van Leeuwen et ses assistants pour leur professionnalisme et nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite", s'est contenté de communiquer (https://tinyurl.com/3a9duhft) le Shakhtar au sujet de ce licenciement.
Le match retour contre l'Antwerp est prévu le 28 novembre prochai et d'ici là les Ukrainiens auront trouvé un remplaçant. Reste à voir s'il réussira à déjouer lui aussi les plans de Van Bommel.
«Шахтар» та Патрік ван Леувен припиняють співпрацю.
— ⚒FC SHAKHTAR DONETSK (@FCShakhtar) October 16, 2023
Нідерландський спеціаліст і його тренерський штаб залишають клуб.
«Шахтар» висловлює подяку Патріку ван Леувену і його асистентам за професіоналізм та бажає успіхів і перемог у майбутньому!https://t.co/0AzR83XNyg#Shakhtar pic.twitter.com/s1EJeP19Ku