Pär Zetterberg est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs ayant joué au Sporting d'Anderlecht au cours de ces trente dernières années. Depuis son départ, d'autres joueurs suédois sont passés au RSCA.
L'un d'entre eux est Ludwig Augustinsson. Le latéral gauche est arrivé cet été à Anderlecht en provenance du FC Séville. Le club bruxellois n'est cependant pas certain de pouvoir garder le joueur de 29 ans la saison prochaine. En effet, il est prêté sans option d'achat par le club andalou.
Mais pour Zetterberg, Anderlecht doit faire le nécessaire pour le conserver le plus longtemps possible : "Son professionnalisme, son sang-froid et son bon pied gauche font de lui un très bon défenseur. J'espère que le Sporting pourra l'acheter définitivement. Anderlecht a besoin de joueur comme lui pour confirmer son retour au sommet dans la durée."
Depuis le début de la saison, Augustinsson a délivré une passe décisive en cinq matchs de championnat. Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 2.5 millions d'euros.
Parcours
Augustinsson a été formé à l'IF Brommapojkarna. En janvier 2013, il rejoint l'IFK Göteborg, l'un des plus grands clubs suédois.
Après deux saisons et une Coupe de Suède remporté, il rejoint le FC Copenhague en janvier 2015. Il y reste deux ans et demi, le temps pour lui de remporter deux fois le championnat et trois Coupes du Danemark.
En juillet 2017, il rejoint le Werder Brême pour 4.5M. Après trois saisons mitigées en Allemagne, il rejoint le FC Séville en août 2021 pour 5.5M. Mais son passage en Espagne ne se passe pas très bien. Le club andalou décide donc de le prêter à Aston Villa en juillet 2022. Quelques mois plus tard, il quitte déjà la Premier League et est prêté sans option d'achat au RCD Majorque.
Le 16 août, il est prêté sans option d'achat à Anderlecht.