Robert Waseige cède le témoin à Georges Heylens. Pendant une semaine, l'ex-international Anderlechtois et ancien entraîneur de Seraing va analyser pour Footnews.be l'actualité chaud du football. AUJOURD'HUI: Neymar justifie-t-il les 220 millions déboursés par le SG?
"Quand un club dépense une somme pareille pour un joueur, il met évidemment celui-ci en position difficile mais je trouve que Neymar répond parfaitement à l'attente des dirigeants parisiens. "
"Certains ont une réputation qui tient deux mois mais lui prouve chaque semaine toutes ses qualités sur le terrain. Il apporte un véritable plus à l'équipe."
"On entend beaucoup de choses à son propos, des soi-disant mésentente avec ses équipiers ou avec son entraîneur mais, jusqu'à preuve du contraire, il s'agit surtout d'affirmations basées sur des rumeurs. Lancées par qui? Et dans quel but? J'ai l'impression qu'on a affaire à une grosse manoeuvre de déstabilisation car si tout ce qu'on dit était exact, je ne pense pas que Neymar presterait de la sorte chaque semaine."
"Lui reste stable par rapport à tout cela, probablement parce qu'il connaît sa valeur. Ca lui permet de faire abstraction de ce qu'on dit. Maintenant, je me demande si l'entraîneur du PSG est suffisamment fort pour gérer tout cela."