À Anderlecht, les choses se passent pour le moment très bien avec une deuxième place au classement à une longueur de l'Union Saint-Gilloise.
Mais pour les Bruxellois, les choses n'ont pas toujours été aussi simples les dernières années, avec une longue traversée du désert. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Parmi les tentatives pour redresser la barre, beaucoup d'espoirs ont été mis dans le processus que voulait engager Vincent Kompany.
"Séduisant... sur le papier"
Quand il a définitivement pris les rênes de l'équipe, il expliquait qu'il voulait miser sur les jeunes et prendre le temps de construire sur le long terme. Un plan que la direction validait et que les supporters aussi voulaient voir être mis en place.
Avec du recul, certains commencent cependant à émettre des doutes sur le plan qui avait été envisagé. C'est le cas de Pär Zetterberg, qui a été remercié par le club en 2020 et qui règle ses comptes dans une interview accordée à Sudinfo.
"Le projet de reconstruction du club avec notamment l'arrivée de Vincent Kompany était très séduisant... sur le papier", confie-t-il. Dans les faits, les choses ne se sont pas exactement passées de la façon prévue et Anderlecht a donc continué de galérer.
De son côté, le Suédois a assez mal vécu la façon dont il a été présenté au public au moment d'être débarqué. L'argument qui a été utilisé était celui des finances, en expliquant que Zetterberg coûtait trop cher. "En disant que je coûtais trop cher, le club a fait croire à tout le monde que je touchais un salaire énorme", explique-t-il.