Au Real Madrid, on le sait, c'est la dernière saison de Carlo Ancelotti à la tête du club, avant de rejoindre la sélection nationale brésilienne.
Les Merengues préparent donc déjà la suite car ils veulent évidemment effectuer la meilleure transition possible et trouver celui qui sera capable de faire au moins aussi bien que le technicien italien.
Premiers contacts avec Alonso
Celui qui se verra confier cette tâche, il se pourrait fort bien qu'il s'agisse d'un ancien du club. Comme Zinedine Zidane avant lui, Xabi Alonso serait le favori pour prendre place sur le banc madrilène.
Occupé à réaliser de belles choses avec le Bayer Leverkusen, son nom circule depuis un certain temps déjà dans les travées du Bernabéu mais cette fois-ci, les choses seraient plus concrètes.
Selon Ok Diario, le Real Madrid aurait sondé son homologue allemand afin de comprendre ce qu'il est possible de faire. L'idée de Florentino Pérez serait avant tout de maintenir une entente cordiale avec le Bayer, avec qui les choses se passent très bien pour le moment.
Il n'y aura donc pas de lutte sans merci pour recruter Xabi Alonso, qui a prolongé son contrat en Allemagne jusqu'en 2026 mais qui a vu une clause de départ être ajoutée à celui-ci, ce qui pourrait donc permettre de le voir s'en aller sans trop de difficulté.
Pour le moment rien n'est donc officiel mais ça pourrait le devenir assez rapidement si toutes les parties arrivent à se mettre d'accord. Après cinq ans passés au Real de 2009 à 2014, celui qui y a remporté la Ligue des Champions lors de sa dernière saison pourrait donc bientôt faire son retour.