Joueur emblématique d'Anderlecht s'il en est, Pär Zetterberg avait décidé de faire son retour au club en 2019 en tant qu'adjoint de Vercauteren.
Mais en avril 2020, il avait été remercié par le Sporting, qui prenait la décision de le licencier en expliquant alors que son salaire pesait sur les finances du club, en difficulté de ce côté-là.
Ne comprenant pas pourquoi son Sporting avait agi de la sorte et arguant que son départ n'allait pas changer grand-chose, il mettait un peu de temps à assimiler ce qui s'était passé.
"Quelque chose de cassé"
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le Suédois revient sur son départ forcé. Quand on lui demande s'il regrette d'avoir fait ce choix, il est d'ailleurs clair sur le sujet. "Je suis au contraire très content d'être revenu. J'aurais des regrets si je n'avais pas essayé. Cela aurait sans doute été plus facile de travailler dans un groupe et un club qui fonctionnent, comme c'est le cas actuellement", explique-t-il au Soir.
Car Zetterberg est arrivé à un moment où la situation était plus compliquée, où le club cherchait les solutions pour sortir la tête de l'eau après des années sans trophée mais surtout sans une éclaircie en vue.
S'il ne regrette donc pas son choix, Zetterberg n'a cependant pas oublié ce qui s'est passé et il ajoute : "Il y a quelque chose de cassé avec le club."
On ne devrait donc pas le revoir au Sporting, lui qui y aura passé une quinzaine d'années, d'abord en tant que joueur puis sur le banc en tant qu'adjoint.