Le FC Barcelone réalise une excellente saison jusqu'à présent. Le club a entamé la Ligue des champions avec un bilan parfait et joue les premiers rôles en Liga. Pourtant, en coulisses, des plans de transfert sont déjà en cours d'élaboration.
Au cours de l'été 2022, la direction du Barça a procédé à toutes sortes de montages comptables pour s'assurer les acquisitions nécessaires. Par exemple, un grand nombre de revenus futurs, tels que les droits de télévision et les droits commerciaux, ont été vendus.
C'est en partie grâce à cela que le club a pu dépenser des millions pour acheter des joueurs comme Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé. Mais ces revenus n'étaient que ponctuels et le budget était donc limité l'été dernier. Par conséquent, Barcelone a dû faire preuve de "créativité" pour recruter de nouveaux joueurs.
Ainsi, Ilkay Gündogan et Iñigo Martinez ont été achetés sans transfert et Oriol Romeu est arrivé de Gérone pour un montant extrêmement limité.
Une location réussie
A l'autre bout du mercato, Joao Félix et Joao Cancelo ont également été recrutés en prêt. L'arrivée des deux Portugais est un succès pour l'instant. Cancelo est rapidement devenu un titulaire, et Félix en particulier a déjà fait forte impression.
L'attaquant est à son meilleur niveau depuis des années et en est à 3 buts et 2 passes décisives en 7 matches. Le Barça envisagerait donc d'acquérir Félix définitivement. Mais l'opération s'annonce coûteuse.
Selon SPORT, l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone n'aurait rien contre un départ définitif de Félix. En revanche, l'administrateur délégué Miguel Angel Gil Marin pourrait être gêné. Il a été à l'époque le moteur de l'arrivée de Félix en provenance du SL Benfica et veut récupérer au maximum cet investissement.
Le Barça serait donc en train d'élaborer un plan. Il souhaite louer l'attaquant pour une année supplémentaire, cette fois avec une option d'achat. De cette manière, le club se donnerait plus de temps pour réunir les fonds nécessaires à un transfert définitif.