La Jupiler Pro League et la Challenger Pro League étant à l'arrêt, de nombreux clubs belges ont décidé d'organiser un match d'entraînement. Parmi eux, le RSC Anderlecht et le Beerschot, qui se sont affrontés samedi lors de la victoire 1-0 des Bruxellois.
A Anderlecht, il n'y avait évidemment pas d'internationaux, ce qui a permis à plusieurs autres joueurs de se montrer. Maxim Dupé, Louis Patris, Justin Lonwijk, Alexis Flips et Luis Vazquez ont notamment eu l'occasion de jouer et de débuter le match.
Malgré la bonne performance du RSCA en JPL, c'est le Beerschot qui a pris le contrôle du match et a été l'équipe dominante. Les deux équipes ont également touché le poteau, mais le premier but n'est intervenu qu'en deuxième mi-temps.
Après la montée au jeu de Theo Leoni, Anderlecht a joué avec beaucoup plus de fluidité. Vingt minutes avant la fin du match, Vazquez a finalement marqué l'unique but de la rencontre.
Composition de départ d'Anderlecht Dupé, N'Diaye, Lissens, Patris, Moutha-Sebtaoui, Rits, Lonwijk, Flips, Hazard, Vazquez, Raman