Les temps sont particulièrement troublés en Israël en ce moment. Lior Refaelov a quitté la Belgique l'été dernier pour retourner dans son pays d'origine. Aujourd'hui, il est de retour dans notre pays.
Après que la guerre entre Israël et la Palestine a éclaté dans son pays, les compétitions de football ont été interrompues. C'est également une période difficile pour Refaelov, 37 ans, qui a vu des images horribles en provenance d'Israël.
"C'est un cauchemar qui ne s'arrête jamais", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. Heureusement pour lui, sa femme Gal et ses enfants Adrian (10 ans), Mia (7 ans) et Alessandra (3 ans) se trouvaient dans notre pays, où ils vivent à Wilrijk.
La famille avant tout
Depuis lundi, il est également de retour en Belgique. "Je ne voulais pas rester en Israël. Je voulais être avec Gal, avec les enfants. La famille de ma femme vit dans le sud d'Israël. Chaque nuit, ils restent éveillés à cause des sirènes, ils doivent retourner dans leur bunker au cas où une roquette tomberait sur leur toit", indique-t-il.
Mais Refaelov a décidé de rentrer en Belgique, où il veut être avec sa famille. Il ne pense plus du tout à jouer au football. "Je n'ai aucune idée de ce qu'il adviendra de la ligue nationale. Et cela n'a pas beaucoup d'importance non plus. Il n'y a qu'une seule chose qui compte : la 'merde' qui se passe", conclut-il.