Ce vendredi soir à Vienne, si les supporters de la Belgique ont cru que la victoire était dans la poche une fois le 0-3 inscrit, l'Autriche a voulu continuer d'y croire jusqu'au bout.
Et elle a eu raison puisqu'elle a réussi à revenir à 2-3. "Je pense que nous avons posé beaucoup de problèmes aux Belges", analysait d'ailleurs Ralf Rangnick, le sélectionneur de l'Autriche.
"Fier de l'équipe"
"Ce que nous avons fait pendant 60 minutes était génial. Je ne peux que féliciter les gars. Ils ont vraiment fait du bon travail et je pense que nous méritions plus", ajoutait-il.
Et si l'Autriche a réussi à poser des problèmes à la Belgique, elle l'a fait malgré un nombre assez conséquent d'absents : David Alaba (Real Madrid), les défenseurs Stefan Posch (Bologne), Gernot Trauner (Feyenoord) et Phillipp Mwene (Mayence) et les attaquants Marko Arnautovic (Inter Milan), Karim Onisiwo (Mayence) et Michael Gregoritsch (Fribourg) manquaient tous à l'appel.
"Je ne pensais pas que nous pourrions faire un aussi bon match dans cette configuration", a confié Rangnick. "Même si ce n'était pas très bien sur les buts adverses."
Deuxième du grpupe, l'Autriche pourra comme la Belgique valider son ticket pour l'Euro ce lundi en Azerbaïdjan. "Nous sommes sur la bonne voie et voulons nous qualifier pour l'Euro dès lundi. Tout le monde savait que la Belgique avait de la qualité. Ils attendent les transitions et les jouent sans pitié. C'est le plus haut niveau qui existe dans le football", conlut un Ralf Rangnick, qui se dit "fier de l'équipe et de la manière dont elle s'est comportée".