Ce vendredi soir, la Belgique était en Autriche avec un seul objectif, l'emporter pour valider son ticket pour le prochain Euro.
Et dans une première mi-temps dominée par les locaux, les hommes de Domenico Tedesco réussissaient tout de même à prendre l'avantage grâce au premier but en équipe nationale de Dodi Lukebakio.
Au retour des vestiaires, les Belges savaient qu'il allait falloir proposer un autre visage et rapidement Dodi Lukebakio inscrivait un doublé. C'était ensuite à Romelu Lukaku de trouver le fond des filets. Après avoir vu une reprise s'écraser sur la barre transversale, Big Rom inscrivait son neuvième but de la campagne qualificative.
Ticket validé pour l'Euro
Avec un avantage de trois buts, tout le monde pensait alors la Belgique à l'abri. Mais Konrad Laimer allait inscrire un but qui rendait espoir à l'Autriche à la 72e minute de jeu.
L'exclusion d'Amadou Onana six minutes plus tard allait changer la donne et le penalty accordé à l'Autriche à la 84e allait être transformé par Marcel Sabitzer.
La fin de la rencontre allait alors être à sens unique avec des Autrichiens déterminés à effectuer un pressing pour se créer l'opportunité d'égaliser et de décrocher au moins un point.
Mais la Belgique allait tenir bon et allait donc décrocher une victoire qui lui permet d'être assurée d'une place pour le prochain Euro, dont le tirage au sort se tiendra le 2 décembre prochain et pour lequel les Diables voudront désormais être tête de série.